1

Histoire

Créée par Jean-Pierre Maquair, Concepteur lumière - Metteur en scène, et aujourd’hui gérée par Valérie Lenain, la société De Cour à Jardin située à Brunoy (91), a orienté en 20 ans ses activités dans quatre grandes directions :

  • La réalisation de spectacles nocturnes (spectacles techniques - spectacles vivants) En savoir plus
  • La conception lumière (éclairage urbain et/ou éclairage public - illuminations dynamiques - mise en valeur du patrimoine)
    En savoir plus
  • L’illumination festive (illuminations de fin d’année - mise en lumière événementielle) et la décoration urbaine En savoir plus
  • L’organisation d’événements publics ou privés En savoir plus

Les interventions de la société sont donc nombreuses et diversifiées. Son extension et son succès reposent tout à la fois sur l’animation des hommes et des techniques à laquelle elle est attachée. La société intervient sur des sites classés sous le vocable de sites urbains ou d’espaces paysagers que ce soit en France ou à l’étranger.

L’équipe De Cour à Jardin mène ses prestations avec passion dans le respect des objectifs de ses clients. Sa recherche vise en permanence à maîtriser la technique au niveau artistique afin de la mettre en osmose avec les aspects exceptionnels des sites à exploiter.

Notre objectif final est de permettre au public de plonger au travers des réalisations dans des espaces d’esthétisme et d’émotion.